Quel camping-car choisir quand on a une famille nombreuse ?

Vous souhaitez vous distraire pour vous changer les idées ? Sans hésitation, le road trip en camping-car reste la meilleure solution afin de ressentir un bien-être. Pour ce faire, vous pouvez procéder à l’achat ou à la location du modèle de camping-car adapté à vos besoins et le profil de votre famille. Mais quelle option choisir ?

Les différents modèles de camping-car pour une famille nombreuse

Les constructeurs ont fabriqué quelques modèles de camping–car pour famille nombreuse. Ces derniers se distinguent par diverses caractéristiques telles que le nombre de places des voyageurs, le type d’aménagement et la force de la voiture.                                   

  • Le camping-car capucine

Ce modèle, contient sept voyageurs au maximum. C’est un véhicule haut de 310 cm de hauteur, avec des zones de couchages fixes, disposées en lits superposés. Toutefois, même si elle est spacieuse, elle est très difficile à manier en dépit de sa hauteur.

  • Le camping-car profilé

Ce modèle qui peut contenir 4 personnes avec un seul couchage permanent. Il diffère du camping-car capucine par l’absence de couchette au-dessus de la cabine du chauffeur ainsi que son espace de vie peu limité. Par ailleurs, c’est un le véhicule maniable, plus bas et plus léger.

  • Le camping-car intégral

Ses équipements sont de haut de gamme, voire luxueux. Cette voiture peut accueillir jusqu'à six voyageurs. Sur le modèle, la cabine du chauffeur est ouverte à l’ensemble de l’espace de vie, permettant l’installation d’un lit central et d’un pavillon. Quant à la conduite, la maniabilité du véhicule est élevée.

Camping-car idéal pour une famille nombreuse

En général, le choix du modèle camping-car idéal pour chaque famille est variable selon les critères adaptés à ses besoins vitaux. Ci-après des exemples :

  • Les familles ayant des revenus modestes sont contraintes d’opter le modèle profilé si son profil de famille est peu nombreux.
  • Ceux qui ont plus de deux enfants se ruent vers la capucine vu qu’elle dispose de zones de couchage fixes et est adaptée à la famille nombreuse.
  • Pour les familles aisées, le choix s’achève au camping-car intégral.

En réalité, sans considération des critères, le choix du modèle camping-car intégral est conseillé, car il peut vous offrir l’utile et l’agréable en même temps.

Les avantages du camping-car pour famille nombreuse

Les camping-cars pour les familles nombreuses permettent à tous les membres de la famille de se déplacer à moindre coût. Elle offre donc à la famille un voyage en mode économique. De même, elle peut garantir une vacance familiale agréable et pleine d’aventure. Sans oublier les heures de pose possible lors du voyage, le plein air et la liberté d’établir sa propre planification.

Camping-car : comment trouver les aires de services ?
Comment planifier son parcours en camping-car ?

Plan du site