Quelles prestations sont proposées au camping ?

Actuellement, les campings représentent une véritable valeur ajoutée, car les prestations proposées impliquent les équipements et les services qui seront mis à la disposition des vacanciers ou des résidents au sein de son enceinte. Grâce à l’évolution permanente de l’hôtellerie de Plein Air, il existe des nouvelles pratiques correspondantes à ces prestations proposées dans les campings. Mais quelles sont les diverses prestations proposées au camping ?

Les infrastructures sportives et loisirs

Dans les infrastructures sportives et loisirs, il y a : le complexe aquatique, les terrains de sport et le centre de bien-être.

Le complexe aquatique : cet espace fait ainsi le bonheur que ce soit pour les petits et les grands. Il peut contenir : une Splash Zone (dans lequel les enfants s’amusent grâce à des différents jeux d’eau, comme les cascades, les jets, les décors aquatiques, etc.), une ou plusieurs piscines (peuvent certainement être chauffée(s) pour pouvoir décaler la durée de baignade jusqu’à ce que l’automne commence), les toboggans (permettant d’offrir un moment de fortes sensations tant pour les enfants que pour les adultes), les pataugeoires (qui permettent aux parents de barboter avec leurs petits soucis à l’écart d’agiter aux piscines), et une Pentagliss multipistes (pouvant passer de bons moments de rire par exemple, et se défier dans des diverses courses de rapidité).

Les terrains de sport : de nombreux campings organisent des tournois sportifs dans leurs enceintes, c’est pourquoi ils disposent des grands espaces dédiés à sportifs pour pouvoir accueillir ce type d’évènement ;

Le centre de bien-être : permettant d’offrir aux touristes aimant, prendre soin de son corps, de profiter un large choix de services, par exemple : centre de balnéothérapie, cours de zumba, cours d’aquagym, salle de fitness et de musculation, salon de coiffure, salle de Yoga, etc.

Les services proposés aux vacanciers 

Divers services sont offerts pour les vacanciers dans les campings, comme :

Les espaces pour se restaurer : dans lesquels plusieurs options sont mises à la disposition afin que les touristes puissent être rassasiés dans l’enceinte du camping. Notamment, les points de restauration sont de multiples natures : d’une part, les touristes auront la possibilité de faire des courses, et d’autre part, ils pourront profiter pendant ses vacances des snacks, des restaurants ou bars.

Les animations : il s’agit ici du côté ambiance, les journées et des soirées avec thèmes, pendant lesquelles l’organisation des animations par le staff du camping permet de faire divertir les familles des vacanciers (chanter, danser…).

Quel type de camping choisir pour bien profiter des diverses prestations proposées ?

En effet, le choix de son camping dépend profondément du type de vacances désirées, en fonction de son budget et du confort. Pour cela, quelques questions sont à prendre en compte pour bien définir ses besoins : Quel budget ? Quelle destination : montagne, mer ou campagne ? Quels équipements et activités ? Quel hébergement ? Quels services du camping : supérette, animations, restauration, etc ? Pour quel type de vacances : farniente, tourisme, nature, randonnées, etc. ?

Uns fois que ces critères seront répondus, il est maintenant temps de choisir son type de camping : camping traditionnel, camping de luxe, camping sauvage, camping à la ferme, l’éco camping ou le glamping.

Tente, mobil-home, cottage ou glamping : comment trouver l’endroit idéal ?
Comment trouver un camping en Bretagne proche de la mer ?

Plan du site