Séjour au camping avec de jeunes enfants : privilégiez les espaces aquatiques !

Publié le : 18 juin 20213 mins de lecture

Les vacances camping sont parmi les plus prisés des touristes, mais aussi des familles qui désirent se ressourcer un peu. Pour votre projet d’évasion en famille dans un espace paradisiaque, il est recommandé de choisir un camping avec un espace aquatique. Quels sont les intérêts de cette installation ludique ?

Camping avec espace aquatique pour la baignade et le farniente

Le camping est une façon d’entretenir son désir d’aventure et d’immersion au cœur de la nature. Pour partager cette passion pour la verdure avec votre famille et vos enfants et pour le lâcher-prise, vous pouvez les amener pour des vacances en camping.

Optez pour un camping 4 étoiles ou 5 étoiles avec des espaces aquatiques. C’est pour profiter d’activités agréables et qui entretiennent la cohésion familiale.

Vous pouvez résider dans un mobil-home avec chambre confortable. Vous pouvez aussi installer une tente dans une zone indiquée de votre camping.

Vous pouvez vous baigner dans la piscine chauffée à environ 29 °C du camping de prestige de votre choix. C’est agréable pour profiter pleinement de la baignade même en hiver.

Les enfants peuvent se baigner dans la pataugeoire du camping. Ce bassin est également chauffé à la bonne température en période hivernale.

Jeux aquatiques pour le ravissement des petits et grands

La piscine chauffée et la pataugeoire ne sont pas les seules attractions pour profiter de l’eau et des activités aquatiques. Il faut savoir qu’un camping 4 étoiles ou 5 étoiles intègre un espace aquatique de 1 000 m2, 5 000 m2 et plus.

Parmi les infrastructures et animations à même d’émerveiller votre famille, il y a par exemple les toboggans aquatiques. Les enfants peuvent s’amuser à faire des glisses en toute sécurité sur des pentes de plusieurs mètres.

Il est également possible de s’adonner à d’autres jeux aquatiques comme les ballons gonflables, les jeux flottants, etc. La nage à contre-courant et dédiée aux adolescents et aux adultes qui ont déjà une certaine maîtrise des techniques de nage.

Sports aquatiques en camping : divertissement et entretien du bien-être

L’espace aquatique au sein d’un camping de prestige possède des piscines pour la pratique de certaines activités sportives. Le camping peut par exemple vous proposer des séances d’aquagym pour le bien-être et la vitalité, mais aussi pour l’amusement.

Par ailleurs, le camping a toute une équipe de maîtres nageurs à même d’initier vos enfants à la natation. Comme à l’accoutumée, les enfants de bas se familiarisent avec l’eau dans le petit bain. Ceux qui ont 8 ans et plus peuvent déjà aller dans le grand bain pour apprendre les différentes techniques de nage.

Tente, mobil-home, cottage ou glamping : comment trouver l’endroit idéal ?
Comment trouver un camping en Bretagne proche de la mer ?

Plan du site