Débuter le camping : quels sont les indispensables ?

Dans le camping-car, certains accessoires ne doivent pas être oubliés. Sans parler de votre propre affaire, que vous connaissez. Par conséquent, chacun listera les nécessités à emporter. Plus ou moins, le camping-car est entièrement équipé. Cela ne dépend pas forcément de son prix. Découvrez quels sont les indispensables.

Les accessoires à retenir avant le départ

Au lieu de claquer la porte et de vous rappeler d'apporter votre smartphone et vos lunettes, concentrez-vous sur ce que vous pensez être absolument nécessaire et lié au camping-car. Les accessoires techniques indispensables sont le tuyau, la paire de gants, le désinfectant WC, la rallonge électrique, l’adaptateur de gaz, la boîte à outils et les cales. Un simple tuyau d'arrosage peut vous remplir d'eau, et des embouts peuvent être trouvés dans les magasins tels que les magasins de jardinage. Une paire de gants servira à vider les eaux grises et les toilettes. Les rallonges sont indispensables pour se connecter au réseau électrique de l'aire d'accueil ou du camping. Les enrouleurs de tuyaux à prises multiples sont utiles. À noter que dans ces zones, les prises utilisées sont conformes à une norme. Procurez-vous une rallonge spéciale ou les accessoires correspondants. Pour votre voyage dans certains pays/régions, vous avez besoin d'accessoires pour connecter la bouteille achetée sur place à votre appareil à gaz.

La vie en camping-car

La question du poids est très importante. Parce que votre camping-car a une capacité de chargement limitée comme la charge utile bien connue. Avec chaque pièce d'équipement que vous ajoutez, vous approchez de la limite. Certains accessoires relèvent généralement de l’évidence comme le salon de jardin, la vaisselle, les ustensiles de cuisine, etc. Le salon de jardin peut être solide, léger et pliant. Lorsque vous êtes dans le magasin, n'oubliez pas la taille du compartiment à bagages. Par ailleurs, il faut que la vaisselle soit légère et robuste. Des imitations de verre et de porcelaine bien faites ont été trouvées dans des matériaux synthétiques résistants aux chocs.

Les équipements domestiques

Il existe quelques équipements domestiques comme le réfrigérateur, le chauffage et le chauffe-eau. Le réfrigérateur est fourni de la série avec le camping-car, généralement à trois voies, c'est-à-dire électrique, sur la route et à essence sur scène. Cependant, il existe maintenant des camping-cars équipés de réfrigérateurs compressés, qui sont entièrement électriques. Il existe plusieurs systèmes de chauffage, le plus courant est le type combiné, qui combine deux fonctions de chauffage et de chauffe-eau sur un même appareil pour fournir du gaz ou plus rarement un combustible.

Camping : comment choisir la tente idéale ?
Camping : lit de camp ou matelas gonflable ?